Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand cette main gravée dans la tapisserie prendra vie, enfin.
26 janvier 2008

Je pense à toi. Je t’imagine assise dans les

Je pense à toi. Je t’imagine assise dans les gradins. Ca a été sans doute pour moi le plus fort moment depuis que j’ai poussé mon premier cri. Ma main posée sur la tienne avant de refermer la porte derrière moi. Tu es ma force. Je n’avais pas le droit d’abandonner lâchement mes mots. Les souvenirs me donnent le courage de tenir le micro, et je me surprends à ne pas entendre ma voix vriller… Février. Sourire. Février arrive à petites enjambées, je crois qu’il nous réserve pleins de jolies surprises. Les escaliers sont vides, ma chambre et mes murs sont vides, les trains sont vides, les rues sont vides, Paris est vide. Je suis vide quand tu n’es pas là. Ton ombre danse mais ça ne sera jamais suffisant pour moi. J’ai besoin de ta main pour continuer d’avancer sur la nouvelle route qu’ils ont tracée devant moi. J’aurai toujours besoin de toi. C’est vraiment désolant de ne pas pouvoir serrer dans mes bras la seule personne que j’aimerai avoir à côté de moi… Alors on joue, encore et toujours. On joue à raviver les souvenirs quand nos jambes commencent à trembler un peu trop fort. A l’intérieur ça tremble. A l’extérieur ça sourit. Tu les vois toi aussi hein ? Et puis on s’en fiche de tout ça. Je t’aime microbe. Je t’aime tellement…

« Tant pis… Ce qu’elles étaient en train de vivre toutes les deux, tous ces regards échangés et ces mains tenues alors que la vie s’émiettait au moindre souvenir, personne ne leur reprendrait jamais. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand cette main gravée dans la tapisserie prendra vie, enfin.
Publicité
Quand cette main gravée dans la tapisserie prendra vie, enfin.
Publicité