Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand cette main gravée dans la tapisserie prendra vie, enfin.
1 décembre 2007

Sous nos yeux émerveillés.

Un fil, un papillon, et la distance s’efface délicatement sous un silence arc-en-ciel. Les souvenirs dansent dans ma chambre sans jamais perdre leurs couleurs. Je les regarde avec autant d’attention que ces dessins animés qui ont su changer avec le temps. Un corps inerte semble prendre vie à côté de moi. Le sien. Le tien. Tu es fluorescente et je suis imperméable. Intangibles. Tu es magnifique quand tu commences à battre des ailes pour t’envoler dans le pays des rêves. Nos regards changent et nos mains ne tremblent plus, elles s’unissent et je souris. Synchronisation de nos âmes furtives. Je respire au rythme de la musique. Notre musique. Usé. La magie de Paris se lit dans tes yeux de petite fille et c'est joli. J’ai l’impression de n’être plus qu’une plume. Une plume qui volerait au dessus de tout le monde, au dessus de tous ces gens pressés, avec un sourire indélébile dessiné sur ma figure. Et la peur que tu effaces par ta simple présence, sans vraiment t'en apercevoir. Une main gravée dans ma tapisserie qui me rassure chaque jour un peu plus. Quand l'éphémère deviendra éternité, tu ne t'envoleras plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand cette main gravée dans la tapisserie prendra vie, enfin.
Publicité
Quand cette main gravée dans la tapisserie prendra vie, enfin.
Publicité