Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand cette main gravée dans la tapisserie prendra vie, enfin.
3 décembre 2007

Après quelques minutes de timidité. Quand

Après quelques minutes de timidité. Quand doucement on avance, que nos mains s'entremêlent en jouant et que nos sourires se dessinent enfin. On ne peut plus avoir peur. Plus jamais. Je te suivrais les yeux fermés parce que je me fiche du reste. Je ne regarde personne d'autre que toi. Tu me tends la main, et mon rire en cascade prend tout son sens. Je l'avais perdu. Ou juste oublié. Ton regard malicieux me fixe. Je le sens plein de bêtises et je n'ai même pas le temps d'essayer de comprendre c'que tu as dans la tête. Tu me balances une coccinelle dans la gueule. C'est un jeu perpétuelle que de vivre à tes cotés. Mais sans toi il n'y a plus rien. Que du vide et des calculs. Des manipulations désordonnées qui m'effraient alors qu'elles sont nées en moi. J'ai peur, tu sais. De n'pas être celle que je crois. Même si je n'crois rien. Je n'crois rien sans toi. Plus rien. Je veux du rêve, encore. Je veux Paris, tes bras, l'oubli, la nuit, l'encens, Saez, le froid, ton regard et tes mains. Quand on arrêtera de courir sans cesse après la distance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand cette main gravée dans la tapisserie prendra vie, enfin.
Publicité
Quand cette main gravée dans la tapisserie prendra vie, enfin.
Publicité